Musiques en Fête - Théâtre Antique d'Orange
programme_musiques-en-fete-en-direct-des-choregies-dorange-19062017_826_489.jpeg

Depuis 2011, les plus grands artistes du monde lyrique se donnent rendez-vous à Musiques en fête pour ouvrir la saison des Chorégies d’Orange.

Musiques en fête accueille sur scène les plus grands artistes internationaux du monde lyrique, de jeunes artistes qui ont participé aux précédentes éditions et quelques invités « spéciaux » du monde de la chanson et du spectacle.

Cette programmation prestigieuse sera une belle façon de fêter la musique classique et populaire, en direct du magnifique théâtre antique d’Orange.

Au programme, les ingrédients qui ont fait son succès : un grand spectacle populaire mêlant musique classique et lyrique, standards de la chanson, comédies musicales, musiques de film, danses classiques et modernes.

Musiques en fête est devenu le « concert » inaugural des Chorégies d’Orange. Cette édition sera aussi l’occasion de mettre en valeur la qualité et la richesse artistique de ce festival mythique, le plus ancien de France. 

Avec Pretty Yende, Philippe Jaroussky, Renaud Capucon, Edgar Moreau, Rene Barbera, Marcelo Puente, Patrizia Ciofi, Pierre Genisson, Felicien Brut, Alain Chamfort, Jeanne Gerard, Chloe Chaume, Marc Scoffoni, Héloïse Mas, Florian Laconi, Kevin Amiel, Jerome Boutillier, Eugenie Joneau, Alexandra Marcellier, Faustine Demones...

Et, bien entendu, pour accompagner tous les artistes de la soirée, un orchestre de la région sera présent sur la scène du Théâtre antique : l'Orchestre de Cannes PACA, sous la direction de Luciano Acocella et de Didier Benetti.